Nos prestations

Découvrez nos trois prestations pour les différents besoins de nos clients  : accompagnement, éco-matériaux et Tiny house en Bretagne :  

Savoir-faire & accompagnement

savoir-faire & accompagnement pour l'auto-construction de sa maison en bois

Obtenir des éco-matériaux

vente d'éco-matériaux à l'exemple du miscanthus

Tiny house en Bretagne

vente de Tiny House en Bretagne

Savoir-faire & accompagnement : comment vous accompagner ?

Nous vous conseillons sur toutes les étapes de la construction de votre maison en bois :
Etape 1 construction d'une maison en bois : pose de la dalle en béton

Pose de la dalle en béton
(pilotis recommandés)

Etape 2 construction d'une maison bois : pose de la charpente bois

Conception de l’ossature bois

etape 3 construction d'une maison en bois : pose de l'isolant fibre de bois

Pose de l’isolant
 fibre de bois

Étapes Intermédiaires (contres ventement, parepluie, fermes…)

Etape 4 d'une construction de maison en bois : bardage

Bardage de la maison

Etape finale d'une construction de maison en bois : finitions intérieures

Finition intérieure
(parquet, lambris…)

Boite a Bois : auto-construction et éco-construction en Bretagne

Faire votre maison avec Boite A Bois, c'est :

  • réduire les coûts à l'achat par :
    - l'utilisation d'éco-matériaux (ex: miscanthus, fibre de bois, chaux)
    - la recommandation d'une maison sur pilotis (surface béton divisée par 7)
  • réduire les coûts à l'utilisation par :
    - la recommandation de baies vitrées pour capter la chaleur du soleil
    - une isolation perspirante (évacuation des vapeurs d'eau vers l'extérieur)
  • améliorer votre confort de vie par :
    - l'utilisation de produits naturels qui limitent les risques d'allergies et autres maladies.
    - une maison qui garde la chaleur l'hiver et le froid l'été pour être bien chez soi tout au long de l'année.

Vous accompagner sous 3 principes :

Notre démarche d’accompagnement s’axe toujours autour de trois grands principes :  Economie, Education et Ecologie. 

Economie car construire sa maison avec des matériaux naturels coûte moins cher qu’avec des matériaux polluants. De plus, votre maison sera une faible consommatrice d’énergie. 

Education car construire une maison responsable, c’est aussi une manière de revoir son mode de vie, ses standards de confort ou encore sa façon de consommer.

Ecologie car construire sa maison dans le respect de l’environnement implique de réfléchir aux moindres éléments qui la constituent et qui l’entourent. 

constuire sa maison en bois soi-même

Construire sa maison soi-même !

Notre plus grande satisfaction est de vous voir réaliser un de ses rêves : bâtir sa propre maison ! Comme vous l’imaginez, ce projet ne se réalise pas du jour au lendemain. C’est pourquoi nous sommes toujours très heureux d’y contribuer sur le long terme en restant à l’écoute. Au commencement, nous sommes très fiers de lancer votre projet et ainsi de vous donner toutes les cartes en main pour le faire avancer au mieux. 

Obtenir des éco-matériaux

Notre sélection d'éco-matériaux :

vente d'éco-matériaux : fibre de bois

Fibre de bois

La fibre de bois est une forme de recyclage puisqu’elle est fabriquée à partir de chutes de bois résineux récupérées en scierie. Ainsi, les chutes sont mouillées pour être transformées sous forme de pâte, puis étuvées et façonnées en panneaux rigide. Connus pour ses très bonnes propriétés isolantes, la fibre de bois vieillit très bien. Elle est aussi un très bon isolant phonique car elle absorbe les sons.  Vendue sous formes de plaques, elle vous permet donc de couvrir l’isolation des sols, l’isolation par l’extérieur  avec un prix relativement avantageux. 

isolation maison en bois miscanthus bretagne morbihan 56 (3)

Miscanthus

Le miscanthus est une plante robuste qui est connue pour empêcher l’inondation d’un terrain. Munis de grandes racines, elles absorbent l’eau au plus profond du sol. Mais le plus intéressant, c’est qu’une fois séchée et réduite en copeaux, non seulement elle repousse les nuisibles, elle se révèle être un excellent isolant pour vos maisons. Le miscanthus est extrêmement rentable et coûte bien moins cher que ces rivaux en terme d’isolation. Les propriétés uniques et polyvalentes de cette plante sont encore très ignorées. C’est pourquoi nous sommes là pour la faire découvrir à nos clients.  

vengte d'éco-matériaux: fermacell

Fermacell

Les plaques en fibres-gypse fermacell se composent à 80 % de gypse et 20 % de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage. Ce matériau naturel est absent de colles, ce qui lui permet d’exclure toute nuisance olfactive. Son atout majeur est d’être résistant à l’humidité et on le préconise donc pour les pièces humides (cuisine, salle de bain). Enfin, il est très résistant aux chocs (50kg par cheville, 30kg par vis et 17kg par crochet avec clou). Son prix au m2 est très abordable. 

vente de Tiny House en Bretagne

Tiny House en Bretagne

La Tiny House est plus qu’une petite maison. C’est un mouvement social qui défend la simplicité volontaire par l’habitation de petites maisons.  Pour certains, il est difficile d’imaginer rester au même endroit trop longtemps. Cette maison sur roues offre la plus belle des libertés en donnant la possibilité d’être autonome et libre de ses mouvements. Elle ne vous oblige pas non plus à vivre qu’en campagne puisqu’il est de plus en plus commun de s’installer aux abords des villes. En fait, la Tiny House répond aux contraintes de la ville comme la réduction de l’espace, la durabilité de l’habitat, tout en pouvant bénéficier d’une maison à un coût abordable.  Assimilées aux caravanes, vous n’avez pas besoin d’être munis d’un permis de construire. Selon nous, vivre simplement avec moins rend heureux. Ainsi, nous sommes en mesure de vous livrer votre Tiny House avec l’appui de nos fournisseurs.